Commencer le stretching.

20:35

Ci-dessus, mes tunnels de 10, 14, 16, 18 et 20mm.

Aujourd'hui, c'est un article spécial dédié aux stretching des lobes.

Ps: Je ne suis pas pierceuse, je souhaite simplement partager mon expérience sur ce sujet et te donner quelques petits conseils pour bien débuter !

Si tu veux commencer le stretching, il te faut avoir les oreilles piercées évidemment ! Si ce n'est pas le cas va voir un pierceur. Pas de pierçage en bijouterie! Le pistolet utilisé en bijouterie déchire le lobe et ses tissus ! Malheureusement, j'eus les oreilles piercées de cette manière...

Quel matériel choisir ?

• Pour commencer, tu auras besoin de barres d'élargissement en acier chirurgical, elles seront plus solides que des barres en acrylic. Ensuite, il te faut de quoi désinfecter, n'utilise pas d'alcool à 70% (excepté pour désinfecter tes bijoux) cela risquerait de dessécher ton lobe, opte pour la Biseptine ne désinfecte pas trop souvent, mets aussi de la Vaseline ou bien une crème hydratante pour aider l'expander à bien glisser et surtout hydrater ton lobe. 

La patience sera ton alliée !

• Il te faut être patient(e), prends ton temps ! N'augmente que d'un seul millimètre par mois ! Sinon, il y a risque de déchirure ainsi qu'une infection et un BlowOut*
*: Les BlowOut sont des petits morceaux de chair qui poussent si l'on procède trop rapidement a l'élargissement des lobes, Si ça t'arrive, tu dois impérativement redescendre la taille de ton stretch afin que ton lobe se rétablisse, sinon, il ne partira pas.
Et crois-moi, tu n'auras vraiment pas envie d'avoir ça.
Si l'expander a du mal à passer, ne force pas, ça prendra le temps qu'il faudra selon l’élasticité de ton lobe.

Mise en garde.

Attention: - Ne jamais utilisé de pâte Fimo comme expander ou plug ! Cette pâte est très toxique pour la peau, surtout si ton stretch est en pleine cicatrisation. Idem pour le silicone, il ne fera que déchirer ton lobe au lieu de l'étirer correctement.
• Je ne conseille pas les spirales pour commencer à stretcher, car elles ne sont pas précises pour les tailles. et elles ont tendance à vite se casser (c'est du vécu ! mes petites spirales se sont vite cassées).

N'hésite pas à me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir ! 

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Subscribe